Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La République
Pages
Sites où je prend mes images.
https://www.mtholyoke.edu/courses/rschwart/hist255/la/delacroix.html pour la peinture de Delacroix avec son oeuvre de la liberté guidant le peuple.
Liens Externes
22 septembre 2014

Semaine #2: Début des collectes d'informations et mise en contexte.

Pour cette semaine, j'ai décidé de faire un survol du côté de l'Antiquité au sujet de Tiberius Gracchus et de sa tentative de réforme agraire. Pour cela, je me suis informer de façon plus en <<survole>> via un documentaire racontant l'histoire de Tiberius Gracchus ainsi que sa vie politique via un documentaire de la BBC intitulé <<Ancient Rome: The rise and fall of an empire>> où l'on peut vraiment voir que cette événement pourrait être un exemple historique lié à la pensée de Jean-Jacques Rousseau ainsi que d'un exemple pour comparer la vision de Cicéron sur ce que doit être une république. Mis à part cela , je n'ai pas vraiment avancer concrêtement du côté de la révolution francaise. Je crois y aller dans une approche de une semaine sur l'Antiquité et une semaine sur le siècle des Lumières mais ce n'est pas définitif.

 

Voici le lien disponible sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=La5aqJZqkrE ainsi que la deuxième partie https://www.youtube.com/watch?v=kJNF8z3SBxk

Publicité
Commentaires
Y
Oups... je viens de voir que ça ne s'affiche pas... je parle des crochets.
Y
C'est quoi les dans ton billet?
La République
  • Qu'est-ce que l'idée de république? En quoi cela consiste et qui cela concerne t-il ? Qui en sont les penseurs et quoi donc ont-ils influencé dans l'histoire ? Voici ce que vous apprendrez plus en détails ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité