Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La République
Pages
Sites où je prend mes images.
https://www.mtholyoke.edu/courses/rschwart/hist255/la/delacroix.html pour la peinture de Delacroix avec son oeuvre de la liberté guidant le peuple.
Liens Externes
13 septembre 2014

Début des recherches sur l'idée architecte.

Mes recherches seront abordés dans le but d'expliquer ce qu'est l'idée de la république à travers la vision de Cicéron, penseurs de la Rome antique, et de Jean Jacques Rousseau, philosophe du siècle des lumières en France/Suisse. Je vais comparer aussi deux évenements historiques comme la révolution française et (pour l'instant) les conflits entourant la Lex sempronia des frères Gracchus. Aussi, je pense comparer les transformations des deux républiques en empires. J'ai déjà mon oeuvre d'art en tête avec le fameux chant du départ créé durant la France républicaine.

Publicité
Commentaires
La République
  • Qu'est-ce que l'idée de république? En quoi cela consiste et qui cela concerne t-il ? Qui en sont les penseurs et quoi donc ont-ils influencé dans l'histoire ? Voici ce que vous apprendrez plus en détails ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité